languageالعربية

Gouvernement Fakhfakh : Exit le PDL et Qalb Tounes

Le chef du gouvernement désigné, Elyes Fakhfakh, a déclaré, lors d'une conférence de presse tenue ce vendredi 24 janvier 2020, qu'il oeuvrera à la formation d'un gouvernement restreint et harmonieux respectant la représentativité de la femme et des jeunes.

Il s'agira, selon lui, d'un gouvernement politique composé des parties qui avaient soutenu le président de la République Kais Saied, au second tour de la Présidentielle. Et d'affirmer que Qalb Tounes et le Parti destourien libre n'en feront donc pas partie.

Cette décision n'est pas, pour lui synonyme d'exclusion, car il doit toujours y avoir des partis dans l'opposition jouant un rôle très important sur la scène politique.

Fakhfakh a également fait savoir que l'approbation de son gouvernement durant la plénière du vote de confiance ne représente pas un souci , pour lui, du moment où il veille à la mise en place d'une coalition gouvernementale intègre et consciente des défis actuels.

Il a, enfin, indiqué que sa légitimité provient de la décision du président de la République qui l'a nommé à la tête du gouvernement et non des voix qu'il a obtenues lors de la Présidentielle
 

share